jeudi 12 août 2010

Un demenagement.. Une aventure...



Déménagement de NY: toute une aventure…

Mardi soir (3 aout) je récupère ma sœur difficilement à l’aéroport de JFK. Apres une heure trente d’attente du a un flot de rabbis Jacob ; d asiates et de mexicains qui viennent par paquets de 10… Chris débarque enfin après 1h30 d’attente pour elle aussi mais a la douane YOUPI !!!!!!!!!!

On dépose les affaires à la chambre puis on va diner car on a toutes les deux faim. Apres le diner : petite balade digestive…

Mercredi boulot ; le soir l’agent immobilier m’appelle pour me dire que je peux récupérer les clés. Donc le soir on débarque avec ma sœur ; on prend les clés et on voit l’appart que l’appart est nickel…..

Jeudi matin: rdv à 10h30 devant les bureaux de ma boite avec l’office manager; Chris; et un couple d’amis (Blandine et Vincent) pour aller chez Ikea faire l’achat de mes meubles!!!! Autant vous dire qu’on n’était pas trop de 5 pour y aller (le double aurait été encore mieux !!!!).

La commence l’enfer du choix des meubles ; la sélection des objets à acheter ; et le stress car beaucoup de meubles ne sont plus dispos ou pas dans la bonne couleur !!! Arrives à l’endroit où on récupère les gros meubles ; on va chercher d’abord le lit.. Manque de bol on se rend compte qu’il n’y en a plus

Dégoutée je me dis ben tant pis on acheté quand même le matelas et j’achèterai le cadre du lit sur le web et je serais livrée dans quelques semaines….
Chris puise dans le peu d’énergie qu’il lui reste pour tenter sa chance auprès d’un vendeur au cas où… La ils se rendent compte que les mecs avaient mal indiques l’allée de rangement des pièces pour le cadre du lit !!!!!!!!!!!!!!!

On va à la caisse avec 5 ou 6 chariots et oui….

On paye (enfin l’office manager lol) ; et là on se dirige vers la société qui livre et assemble les meubles (et oui j’ai fait ma faignasse mais 3 déménagements en deux mois ca suffit j’ai donné).

Là les mecs mettent 1h30 (on a fini les courses à 17h !!!! et sommes arrivés à 12h30 chez Ikea) pour calculer le prix de la livraison et de l’assemblage et vérifier 10 000 fois ce qu’il y a assembler grrrrrrrrrrrrrrrrr

Ikea NY c est de la M….. !!!!!!!!!

Donc après 5h chez Ikea, extenués : Blandine et Vincent rentrent de leur cote ; Pamela aussi. Chris et moi allons direct à l’appart poser les affaires achetées chez Ikea et qui ne pouvaient pas être livrées (vaisselles, verres).
Apres avoir déposé les affaires, retour à l’hôtel pour la dernière fois. On fait un 1er voyage de mes affaires jusqu’à l’appart. Puis on rejoint Blandine et Vincent a la chicha pour se détendre après une journée stressante.

Vendredi : Le lendemain donc : levées à 7h15 :s et oui depuis le début de la semaine dernière c’était l’heure à laquelle on se levait. On fait le check out de l’hôtel et on embarque les dernières affaires à l’appart avant que les déménageurs arrivent. On va faire quelques courses alimentaires dans le quartier (c’est la misère de trouver un vrai supermarché comme en France par contre ici).

On mange nos salades avec les doigts puisque naturellement on a oublié de prendre des couverts en plastique et que les couverts sont dans les cartons Ikea !!!!! On déjeune comme on peut. Les livreurs/assembleurs arrivent à 14h ; ils livrent et assemblent tout en 2h30 pas mal :D

Mais la commence le cauchemar :D enfin les frayeurs et les déceptions !

1) Le mec qui assemble le lit vient me voir en disant « euh je peux pas mettre le matelas car vous n’avez pas acheté les lattes » … PARDON ????? les lattes sont vendues séparément car COMME LE DIT SI BIEN UNE « VENDEUSE » d’Ikea Ma bonne dame tout est vendu séparément chez Ikea même les lattes de ton lit…………………… Donc j’appelle Ikea je leur demande si je peux commander par téléphone ou internet et on me dit que non ; que ce genre de produits ne se vend qu’en magasin. Donc on se prépare psychologiquement avec Chris pour REFAIRE un tour chez Ikea le samedi (grrrrr).


2) Deuxième blagounette : le soir au moment d’aller se coucher (autant dire qu’on en pouvait plus ; que notre corps nous demandait d’arrêter de le maltraiter sous 35 degrés à piétiner, ranger et laver depuis le matin !!! et depuis deux jours en moyenne) ; ben comment dire… le canapé lit ne veut pas s’ouvrir DIS DONC !!!! on s’est acharne dessus pour en conclure que ces malins avaient dû le monter à l’envers et qu’on ne s’en est pas rendu compte avant ahahaha

Samedi matin (le 6 aout : après deux jours d’efforts et avec peu de sommeil) : on prend notre courage à deux mains pour aller chez Ikea acheter les lattes !!! Heureusement ça va un peu plus vite là  On revient vers 14h00. C’est l’heure de la sieste puis départ pour le magasin d’électroménager à 16h30 …. Autant tout enchainer pour être débarrassées.

Donc on trouve la dernière clim dispo du magasin Alléluia !!!! une tv etc… On rentre ; on fait un bel appart et on dine avec nos amis Blandine et Vincent pour les remercier de leur aide pendant l’épreuve Ikea.

Dimanche : détente ENFINNNN. Apres la première grasse mat (9h30) depuis une semaine ; on part se balader et faire du shopping !!!

Voilà l’aventure du déménagement. Tout est bien qui finit bien et PS : pour la petite histoire un mec de « l’entretien » de l’immeuble nous a gentiment pose la clim ce matin dans l’appart on va pouvoir respirer

Bisous

Bellou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire